Nouveau développement dans l’enquête sur le scandale des contrats de plus de Rs 500 millions de la National Development Unit (NDU) alloués sans appels d’offres après les Flashfloods du 13 février 2013. Le Central CID a mis fin à la partie de cache-cache engagée depuis vendredi en procédant en fin de journée à l’arrestation de Gurudev Hurry Bholah, ingénieur responsable de la NDU et époux de l’ex-Private Parliamentary Secretary, Pratibha Bholah. Depuis vendredi dernier, ce suspect était attendu au QG du Central CID pour la reprise de son interrogatoire Under Warning.
Mais craignant une arrestation et une mise en détention, Gurudev Hurry Bholah, ancien homme fort de la NDU sous le gouvernement de Navin Ramgoolam, a sorti des certificats médicaux en série depuis vendredi.  En fin d’après-midi, une escouade de limiers du Central CID a été constituée en vue de procéder à son arrestation. Avant d’être placé en cellule policière au Moka Detention Centre pour la nuit, l’époux de Pratibha Bholah a subi un examen médical. Son interrogatoire dans l’affaire des contrats de la NDU devra reprendre demain. 
Finalement, Gurudev Hurry Bholah ne passera pas la nuit en cellule policière car sur avis du médecin, il a été admis à l’hôpital sous forte escorte policièère pour la nuit jusqu’à demain matin
Affaire à suivre…