La prochaine scène ouverte du Conservatoire de musique François Mitterrand accueille le vendredi 27 de 19 h à 20 h le groupe Unmind. Les jeunes musiciens devront tenir le public en haleine pendant une heure. Rien de tel en effet qu’un concert solo pour éprouver sa créativité et son habileté musicales ainsi que l’indispensable charisme qui fait la longévité d’un groupe. La plate-forme réservée aux nouveaux talents dans le cadre des 25 ans du Conservatoire de musique François Mitterrand se tient le dernier vendredi de chaque mois. Elle accueille ainsi les espoirs du pays.
Dirigé par le chanteur Michael Baker et le guitariste Dan Murthen, le groupe Unmind s’est illustré ces dernières années lors des concerts Live in Box ou encore Out of the blew. David Souprayen officie à la basse. Neal Crétin, qui présente la particularité d’être un ancien élève du conservatoire, gère quant à lui la batterie et le tempo.
Unis dans leur esprit, ils ne font qu’un lorsqu’ils jouent et sont en quelque sorte… unmind. Ces jeunes musiciens affectionne particulièrement le style punk/grunge et postalternatif. Ils manifestent la volonté de s’approprier le grunge comme on l’entend par ici.
Unmind existe depuis 2006. Si ce quatuor a parfois sommeillé, la musique qui les lie reste à l’ordre du jour dès qu’il s’agit de partager un bon moment sur scène, et aussi en dehors !