La Scott Smile foundation lance un appel à projets pour 2012 dans le cadre du programme d’action sociale de la Scott and Co. Ltd. Les trois axes de soutien de la fondation sont l’aide aux personnes vulnérables, l’éducation et la formation.
« Notre axe de travail reste le même parce que nous voulons que nos actions s’inscrivent dans la durée. Notre but n’est pas de simplement financer mais de donner les moyens à chacun de se prendre en main et de progresser », dit Daniella Donat, responsable de la Scott Smile Foundation.
Depuis sa création en 2010, la fondation a soutenu de nombreux projets « d’intérêt national ». Si en 2010 l’action s’est focalisée sur l’éducation des jeunes, les sports et les loisirs, en 2011 les efforts ont porté sur le soutien à l’enfance en difficulté, fait ressortir un communiqué de presse de la fondation. Il énumère les différentes organisations non gouvernementales qui en ont été bénéficiaires : L’Étoile du Berger, une maison d’accueil à Albion ; l’École de la Vie à Baie-du-Tombeau, le centre d’apprentissage Ahlou S Sounah Wa L Jammah à Vallée-Pitot, le Junior Achievement Mascareignes. Le communiqué indique les activités de quelques-unes de ces organisations comme celles de la Junior Achievement Mascareignes, qui est un programme destiné aux jeunes et qui a pour objectifs de leur enseigner les rudiments de la vie économique et sociale ainsi que le développement de l’esprit d’entrepreneur, du sens de l’analyse et de la critique positive. L’École de la Vie à Baie-du-Tombeau quant à elle oeuvre pour l’épanouissement des enfants des rues.
En 2011, la fondation a financé de nombreux autres projets : des cours d’informatique pour des jeunes du Groupe Réfugiés Chagos ; l’achat de matériel informatique pour l’association Fraternité Mauricienne des Malades et Handicapés ; un programme de sensibilisation de la Mauritius Wildlife Foundation (MWF) ; un programme d’autonomisation des personnes vivant avec le VIH pour PILS ; la création d’infrastructure d’élevage pour le Centre de Solidarité pour Une Nouvelle Vie et le Centre d’accueil de Terre-Rouge.
La fondation invite des organisations non gouvernementales à soumettre des projets pour 2012. Les dossiers de candidatures sont disponibles sur le site www.scott.mu ou au siège de la compagnie à Riche-Terre. Les projets devront être soumis au plus tard le lundi 16 janvier 2012. La fondation gère les activités sociales du groupe Scott fondé en 1830. Il regroupe les entités Scott Consumer et Scott Health.