Vingt-trois jeunes ont obtenu leur Chief Scout Gold Award (CSGA), la plus haute distinction de la section scoute, des mains du Chef Scout Cyril Rose lors de la Fête de la Musique de la Mauritius Scout Association (MSA) tenue le mois dernier à Mon-Choisy.
L’obtention du CSGA est un parcours de plus de trois ans durant lequel les jeunes ont dû accomplir l’Outdoor Challenge, quatre autres Challenges et un Personal Challenge. Chaque jeune est ensuite passé devant le panel national de validation pour convaincre le jury de son potentiel.
La commission des scouts de la MSA continue sur sa lancée afin de rendre cette distinction accessible à tous les jeunes de l’association répondant aux critères. Les récipiendaires sont Ludovic Abbufera, Jordan Ally, Nesta Ally, Jérémie Aristide, Jordan Carver, Martina Gobin, Gary Gua, Adil Issemdar, Alison Kermain, Altaaf Khodabaccus, Cédric Laclé, Lyno Lynx, Mélissa Makoona, Jordanna Malgache, Cynthia Martin, Winona Mestry, Alexandre Moonsamy, Alexandre Paul, Ridhwaan Poordil, Rizwaan Poordil, Camille Thomas, Adrien Ramsamy et Kenny Ramsamy.
Par ailleurs, plus de 1 500 membres de la MSA ont participé au Fun Run de Mauritius Telecom entourant le Marathon Orange le mois dernier à Mon-Choisy.
Après le sport, les scouts ont pris le relais pour exprimer leur talent artistique au cours de la fête de la Musique de la MSA, organisée avec le support de MT. Plusieurs jeunes se sont produits dans différents styles à cette occasion.