Prakash Teeluckdharry, ancien prof du Collège Imperial avec plus de 30 ans d’expérience dans l’enseignement des mathématiques, vient de sortir un manuel destiné aux élèves de la Form 3. Intitulé Maths A Must for Form 3 Students, l’ouvrage couvre tous les chapitres du syllabus de la Form 3. Outre les explications, des exemples après chaque section aident l’apprenant à assimiler davantage les théories et formules.
Le manuel scolaire reste l’outil de base de l’élève surtout quand il s’agit des  mathématiques. Cet ouvrage de Daisy Publications complète l’enseignement des mathématiques en classe. Beaucoup d’élèves se disent découragés par cette matière qu’ils trouvent trop compliqués, indique Prakash Teeluckdharry. À travers « Maths A Must for Form 3 Students », l’enseignant a voulu démontrer que les mathématiques sont simplement une question de pratique. 
« L’on obtient à la fin une seule réponse et en pratiquant les formules et les calculs, on arrive à assimiler les bases importantes », souligne l’ancien prof du Collège Imperial. Et de faire ressortir : « Les mathématiques sont obligatoires jusqu’à la Form 5 et pour n’importe quel domaine scientifique ou informatique, les mathématiques sont indispensables ». Edité en 315 pages, le manuel présente des explications très claires pour aider les élèves à apprendre d’eux-mêmes. 
L’ouvrage, souligne l’auteur, intéresse les élèves aux mathématiques et surtout à pratiquer les exercices dont le niveau de compétence exigée est conforme au programme de la Form III au niveau national et permet les autodidactes à s’en sortir. Il est illustré et les chapitres sont présentés de manière progressive. Après chaque chapitre, il y a environ une trentaine d’exercices avec les réponses. Une dizaine de test papers y sont inclus pour que l’apprenant puisse tester ses connaissances après chaque chapitre.
Prakash Teeluckdharry, qui a bénéficié de la collaboration de ses deux filles dans la préparation du manuel, indique qu’il y a tout un travail derrière la rédaction d’un tel ouvrage. L’auteur pense que si une grande partie des élèves trouvent les mathématiques comme un domaine ennuyeux et fastidieux, c’est parce qu’ils ne sont pas assez familiarisés avec l’utilisation des symboles mathématiques. D’où l’idée de rédiger un manuel qui offre un maximum d’exemples déjà travaillés sur les calculs. 
Les exercices, affirme l’ancien prof du Collège Imperial, ont été dûment testés afin d’obtenir des réponses précises. « C’est tout un travail car il nous faut prendre du temps pour formuler les questions afin qu’elles ne se ressemblent pas toutes et surtout de vérifier les réponses par la suite », soutient Prakash Teeluckdharry. La rédaction de « Maths A Must for Form 3 Students » lui a pris une année. L’auteur travaille actuellement sur un autre manuel de mathématiques à l’intention des élèves de la Form 4. « Les mathématiques ne sont pas difficiles… Il suffit d’avoir une bonne pratique et tous les exercices se ressembleront à la fin », dit-il. 
« Maths A Must for Form 3 Students » est disponible dans toutes les librairies de du pays.