Le MCB Group, l’un des plus importants groupes bancaires du pays, a réalisé des profits de Rs 5,7 milliards pour l’exercice financier se terminant au 30 juin dernier, soit une progression de 31,1%. Les Operating Income de Rs 13,2 milliards sont en hausse de  7.7% avec des avoirs de Rs 280 milliards. Le bilan financier pour cette dernière année, qui a été avalisé par le Board du MCB Group, aujourd’hui, révèle également que la croissance dans le Net Interest Income a été de 12,4%, que les recettes nettes à l’item des fees et des commissions ont progressé de 16,5% alors qu’il y a en une baisse de 1,5% dans les profits lors des opérations de change et une hausse de 4,4% des dépenses opérationnelles. Un autre signe positif dans les comptesdu MCBGroup  représente une baisse de 43% des Impairment Charges alors que les profits générés par les sociétés associées ont chuté de Rs 165 millions.
Commentant la performance du MCBGroup, Pierre-Guy Noël, le Chief Executive du Group, se félicite du fait que “the last financial year has been encouraging both from a financial perspective and on the operational front. The Group has moved ahead with the execution of its expansion strategy, while its underlying fundamentals have strengthened despite the difficult operating context.”
Le Chief Executive du MCBGroup souligne que la principale source de satisfaction se situe au niveau des opérations à  l’étranger, avec une contribution de 55% des profits réalisés en dépit d’une baisse dans le poids de la BFCOI. « In the same  vein, reflecting business inroads made, the contribution of non-banking operations represented an appreciable 6% despite the reduced contribution from our local associated company, PAD Group” ajoute-t-il.
Avec une telle foundation robuste, le MCBGroup s’apprête à réaliser d’autres ambitions de croissance même si les conditions du marché continueront à être « challenging » à court terme.