Ashvin Rishi Thondee, 19 ans et ex-élève des collèges Royal de Curepipe et St-Joseph, est le 24e bénéficiaire des bourses d’études universitaires de la MCB Foundation. La présentation officielle s’est déroulée lundi dans les locaux de la Mauritius Commercial Bank à Port-Louis. Il a opté pour des études en économie et en statistiques à l’University College de Londres.
Après avoir décroché six “grades A” aux examens du School Certificate au Collège St-Joseph, Ashvin Rishi Thondee a intégré le Collège Royal de Curepipe pour poursuivre ses études de Higher School Certificate. À ces derniers examens, il a obtenu cinq “A” et s’est classé troisième dans la filière économie.
« Mes études en économie et statistiques me fourniront les compétences nécessaires pour travailler dans un des secteurs qui m’attirent, soit la banque, soit la finance, soit les assurances. À mes yeux, ces domaines d’activités sont idéaux pour travailler et s’épanouir. Cette bourse est une belle récompense au vu des efforts et sacrifices que j’ai faits durant ces deux dernières années », a expliqué le boursier en remerciant la Mauritius Commercial Bank (MCB) pour son initiative.
De son côté, Jean Mamet, vice-président du conseil d’administration de la MCB, a déclaré que « l’institution a toujours prôné l’importance cruciale de former un maximum de
jeunes dans l’intérêt du pays. Il va sans dire que l’avenir de tout pays dépend de sa jeunesse ».
D’une durée de trois ans, cette bourse d’études permet à l’étudiant de décrocher son « First Degree » à l’université de son choix et dans un des domaines suivants : économie, comptabilité, informatique ou finance. Elle couvre les frais universitaires et les billets d’avion, mais aussi les coûts d’hébergement, du matériel scolaire et du transport. Des possibilités de stage professionnel pendant les études sont également prévues.
Outre la MCB Foundation Scholarship, la MCB est fortement impliquée dans d’autres programmes liés à l’éducation. L’institution a ainsi remis récemment deux bourses d’études à des athlètes de Rodrigues, en collaboration avec le Trust Fund for Excellence in Sports (TFES). Les bénéficiaires pourront poursuivre leur éducation tertiaire à l’Université de Maurice.
De plus, pour la douzième année consécutive, la MCB a récompensé deux étudiants de Rodrigues par le truchement de la MCB Rodrigues Scholarship. Avec la MCB Education Scheme, la MCB Rodrigues Scholarship et les opérations comme la MCB Football Academy, l’institution prouve que l’éducation demeure un des piliers fondamentaux de ses activités sociales.