Vishal Joyram vient d’être nommé à la tête du Treasury Salesde Barclays Bank Mauritius Ltd, alors que Shalinee Ramphul-Rampadaruth s’est jointe à cette institution bancaire en qualité de Treasury Sales Dealer. Disposant d’une riche carrière dans le secteur bancaire, les deux nouveaux hauts cadres de la Barclays sont d’anciens de la State Bank of Mauritius.
Détenteur d’une maîtrise en Économie appliquée de l’Université Paris Dauphine, France, ainsi que d’un diplôme deChartered Alternative Investment Analystet  d’unInvestment Management Certificatede laSociety of Investment Professionalsde Grande-Bretagne, Vishal Joyram aura pour tâche d’optimiser le service offert tant aux clients institutionnels qu’aux particuliers. Professionnel de carrière en matière d’investissements et de wealth management, il dispose d’une très riche expérience internationale.
Après avoir fait ses débuts au sein du département de Corporate Finance de PriceWaterHouseCoopers’, M. Joyram a passé neuf ans en France et en Grande-Bretagne en tant que conseiller en matière d’investissements, spécialisé en investissements alternatifs. Il dirigeait le département deWealth Managementde la State Bank avant de se joindre à la Barclays.
Détentrice d’une licence en Services financiers de la Newcastle Business Schoolde Grande-Bretagne, Shalinee Ramphul-Rampadaruth a été, durant les trois dernières années, présidente de l’ACI Financial Markets Association, association qui regroupe 13,000 professionnels des marchés financiers de 60 pays. Elle dispose d’une très riche expérience en matière d’opérations à terme et detreasury sales. Elle a, notamment, agi commeFutures Trader pour le compte d’une institution financière de renom. Shalinee Ramphul-Rampadaruth dispose de dix ans d’expérience à la State Bank où elle est passée de Treasury Dealerà Head of Treasury Sales.
Par ailleurs, Barclays Bank Mauritius Ltd remettra, ce dimanche, un chèque à l’Organisation non-gouvernementale (ONG) Ti-Diams qui oeuvre dans la lutte contre le diabète. Ce chèque représente les fonds récoltés par des employés de la Barclays lors d’une marche de charité à travers le pays. Prévue aux alentours de 11h15 au Trianon Shopping Park, la remise du chèque sera précédée par une marche symbolique qui partira de la Barclays House d’Ébène à partir de 9h30.