La Bramer Asset Management Ltd (BAML), société de gestion d’actifs et filiale de la British American Investment, a conclu un accord de partenariat avec la société nigériane Kedari Capital Ltd, spécialisée dans les services conseil à l’investissement et de consultant en affaires.
Cet accord permet, d’une part, à BAML de poursuivre sa stratégie de développement en Afrique et, d’autre part, aux deux partenaires de collaborer en vue du lancement de nouveaux fonds d’investissement et de l’expansion des activités dans de nouveaux marchés.
« Nous sommes ravis de travailler avec Kedari Capital qui est une firme respectée en Afrique. Kedari Capital a non seulement une expérience du marché du Nigeria, mais aussi d’autres pays : Ghana, Burkina Faso, Angola, Togo, Guinée, Niger et Sierra Leone. Nous sommes convaincus que ce partenariat nous permettra d’accélérer notre stratégie de développement sur le continent, » a déclaré Muhammad Rawat, chief operations officer (COO) de BAML.
Odun Odunfa, CEO et Managing Director de Kedari était présent à Maurice pour la signature de l’accord qui devrait faciliter l’accès à des nouveaux marchés. Grâce à sa filiale Kedari Nominees Ltd, Kedari Capital détient une part majoritaire dans la First Atlantic Bank (FAB) au Ghana et, par extension, dans sa filiale First Atlantic Asset Management (FAAM).
BAML se prépare également à lancer une gamme de produits africains au cours de la prochaine année. Un premier fond sera créé en vue d’investir dans les bons de trésor émis par des pays africains ayant un potentiel de croissance intéressant.
« L’Emerging Africa Bond Fund ciblera les marchés au détail ainsi que les marchés institutionnels et débutera en 2014 », indique un communiqué de BAML. Une conférence intitulée « West Africa – Frontier Markets » a eu lieu à la Bramer House en présence de haut cadres des banques locales, des compagnies de gestion d’actifs. Elle était centrée sur la macroéconomie, les marchés de capitaux et le secteur de l’énergie en plein essor dans les pays de l’Afrique de l’Ouest.
Notons que la BAML gère des actifs estimés à plus de Rs 4,5 milliards et agit comme conseiller à l’investissement. La BAML est réglementée par la Financial Services Commission et est titulaire d’une CIS Manager Licence.