Toriden Chellapermal a été nommé Chief Executive Officer de la MCCI Business School. Sa nomination prend effet à compter du lundi 3 février 2014.
Annonçant cette décision dans un communiqué de presse, la Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI) indique qu’elle veut donner un nouvel élan à son institut de formation, consolider les acquis de celui-ci et répondre au mieux à la demande en formation sur le marché. Une des fonctions du nouveau CEO consistera « à positionner l’institut en tant que centre de formation de qualité et à le rapprocher davantage à la communauté des affaires », précise le communiqué.
Ancien diplômé de troisième cycle de l’université de la Sorbonne, Toriden Chellapermal a effectué un long parcours dans le domaine des communications et des médias. Il a, par le passé, occupé plusieurs postes de responsabilité, dont ceux de : directeur de la Mauritius Broadcasting Corporation de 2002-2005, senior manager chez la multinationale Accenture où il a géré des portefeuilles clients internationaux et conseiller en communication auprès du Premier Ministre de 1991-1995. Il a également été responsable du département des publications du groupe Beachcomber et a travaillé en tant que chargé de cours à l’Université de Maurice, à l’Institut Français de Maurice et au Vatel Business School and Management. Il a aussi siégé sur plusieurs conseils dont la Mauritius Film Development Corporation et MC Vision.
Toriden Chellapermal a également travaillé sur le magazine et portail internet de « Global Finance Mauritius » visant à promouvoir le centre financier international de Maurice.