Suite à l’annonce d’une éventuelle révision salariale pour les employés du secteur public par le Premier ministre lors de son message du Nouvel An, la Fédération des Syndicats du Secteur Public (FSSP) se dit contre la date de publication du rapport du Pay Research Bureau, qui devrait être prêt en 2020 et implémenté en janvier 2021.

Face à la presse ce vendredi 4 janvier, Rashid Imrith, président de la FSSP, estime lui que le rapport du PRB devrait être prêt en octobre 2019 et être implémenté en janvier 2020. « Le PRB a commencé à travailler sur son rapport en octobre 2016 et il y a amplement le temps pour que le rapport soit prêt pour octobre de cette année-ci », affirme-t-il.

La fédération se dit toutefois satisfaite du contenu du discours du Premier ministre à l’égard des fonctionnaires. « Mo asir zot ki mo pe pran zot reket an konsiderasion », a déclaré Pravind Jugnauth au sujet de la demande des syndicats des fonctionnaires pour une révision salariale.

La FSSP voit également de bon augure l’annonce du PM concernant l’éducation tertiaire gratuite à partir de la rentrée de 2019. « Nous attendons que cette mesure soit implémentée le plus vite possible », soutient le président de la FSSP.