Orhan Abbas (vice-président d’Emirates) : « Depuis le début de ses opérations à Maurice, Emirates s’est engagée dans la promotion de la destination, à travers notre réseau et aujourd’hui ces efforts portent leurs fruits »
Lors d’une réception donnée au Château Mon Désir à l’hôtel Le Maritim, mardi, le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), Karl Mootoosamy, a rappelé fortement la volonté du ministre Sik Yuen de diversifier les marchés et de cibler de nouveaux segments. Cet événement a été organisé pour marquer la venue du deuxième vol quotidien de l’A380 en présence des Senior Managers d’Emirates Airline et d’Orhan Abbas, vice-président d’Emirates et directeur des opérations commerciales dans les régions de l’Amérique latine, de l’Afrique centrale et australe.
Karl Mootoosamy a d’abord souligné l’authenticité de Maurice et ses atouts et a évoqué la coopération étroite entre la MTPA et Emirates Airline sur des actions de promotion et de visibilité durant ces dernières années. Les principaux concernés indiquent qu’en effet, ce lien a été tissé depuis la réunion de l’Arabian Travel Market en 2013 avec Emirates soutenant la destination dans ses axes prioritaires dont le développement des segments porteurs comme le mariage, le golf et la famille.
A cette occasion, la MTPA a présenté à Emirates Airline, dont Orhan Abbas, vice-président d’Emirates et directeur des opérations commerciales dans les régions de l’Amérique latine, de l’Afrique centrale et australe, une reconnaissance spéciale pour sa contribution dans le développement de la stratégie de diversification de Maurice. Un nouveau plan de collaboration portant sur l’Europe, l’Amérique et le Moyen Orient sera également établi, souligne le directeur de la MTPA. Ainsi au cours de cette soirée, les partenaires de l’industrie du tourisme mauricien, dont les hôteliers, tour-opérateurs, représentants de l’AHRIM, ATP et ATO, ont pu se retrouver sur une seule plateforme avec les Seniors Executives et les Managers d’Emirates.
Pour marquer ce deuxième vol quotidien de l’A380 vers l’île Maurice, Emirates, la compagnie aérienne de Dubaï, a organisé sa conférence régionale sur deux jours à Maurice. Celle-ci a pris fin hier. Cette conférence a vu la participation de 40 représentants d’Emirates dont des managers, responsables de ventes, des Chefs de Section dans les régions de l’Amérique latine, de l’Afrique centrale et australe.
Offrant une capacité additionnelle de 1890 sièges par semaine, le second service en A380 vient remplacer le vol assuré par un Boeing 777. L’A380 a une capacité de 489 passagers et comprend 14 suites privées en Première Classe, 76 sièges-lits en Classe Affaires et 399 sièges spacieux en Classe Economique. « Depuis le début de ses opérations à Maurice, Emirates s’est engagé dans la promotion de la destination, à travers notre réseau et, le plus souvent, conjointement avec la Mauritius Tourism Promotion Authority. Aujourd’hui, ces efforts portent leurs fruits », a affirmé Orhan Abbas, Vice-président d’Emirates et Directeur des opérations commerciales dans les régions de l’Amérique latine, de l’Afrique centrale et australe.
Karl Mootoosamy accueille très favorablement le second service quotidien de l’A380 qui permettra de renforcer la stratégie de diversification des marchés. « Nous pouvons qu’être optimistes que cela viendra revigorer le dynamisme des arrivées touristiques et aidera à réaliser de grandes ambitions pour l’industrie du tourisme », a soutenu le directeur de la MTPA. Depuis le lancement du vol assuré par l’A380 vers l’île Maurice, le 16 décembre 2013, plus de 251 000 personnes ont voyagé à bord de cet appareil entre Dubaï et Maurice. Les vols de Dubaï vers Maurice et vice versa sont opérés en partage de code avec le partenaire de longue date d’Emirates, Air Mauritius.