« Nous utilisons tous l’internet ; nous sommes tous enclins aux menaces informatiques. Nous vous apportons une solution à ce problème, pour votre entreprise et pour votre ordinateur personnel. Ils seront ainsi protégés contre les virus, contre les gens qui essayent d’utiliser votre internet bandwidth et d’autres qui s’attaquent à votre réseau. » Propos de Roodesh Ramsurrun, directeur des ventes et de marketing chez DCL Communications qui a été élu meilleur distributeur de Cyberoam pour la région Moyen-Orient/Afrique. DCL Communications tient un atelier de travail, ce mercredi, avec la participation des techniciens de Cyberoam venus à Maurice pour expliquer aux usagers informatiques, surtout aux entreprises, le fonctionnement de cet appareil qui peut contrôler actuellement quelque 2 500 utilisateurs sur un réseau et qui plus tard en contrôlera environ 3 500.
Selon M. Ramsurrun, le principal attrait de Cyberoam est « identity-based. » « Puisque l’identité c’est aussi un utilisateur du réseau et non seulement un appareil, Cyberoam pourra vous donner le nom de la personne de votre entreprise, ce qu’elle fait, et à n’importe quelle occasion. C’est une fonction unique. Cyberoam est aussi utilisé sur votre router ADSL à la maison et il protège vos enfants, avec ses fonctions de contrôle parental, entre autres », fait-il ressortir. Pour Ganesh Ramalingum, Executive Chairman de DCL Communications, « nous vivons aujourd’hui dans un monde où tout est connecté via internet — business, réseaux sociaux et autres. Puisque tout est connecté, on doit ouvrir notre réseau pour que les gens puissent y avoir accès. Mais cela comporte des risques, notamment, certaines personnes peuvent hacker votre siteweb. D’où la nécessité d’avoir un équipement tel que Cyberoam pour vous protéger », dit-il.
S’agissant de l’atelier de travail de mercredi, M. Ramalingum indique que c’est avec cette préoccupation en tête que son entreprise organise cet atelier au Domaine Les Pailles sur les menaces et les tendances qui affectent les réseaux informatiques. L’intervenant principal sera Manish Karanji, International Sales Manager de Cyberoam. DCL et Cyberoam envisagent, par ailleurs, d’ouvrir l’année prochaine un centre de formation pour les professionnels oeuvrant dans le secteur des systèmes de sécurité des réseaux informatiques.