Suite à l’accident survenu lundi matin ayant coûté la vie à Kevin Jim Praire, un habitant de Sainte-Croix — il s’était agrippé à un camion alors qu’il était à vélo —, la police enjoint les cyclistes à plus de vigilance en leur rappelant les infractions liées à l’utilisation de ce moyen de transport et les peines encourues en cas de non-respect du Code de la route.
Selon l’Article 123 de la Road Traffic Act 1962, nul ne peut s’agripper à une partie d’un véhicule en mouvement pour être poussé ou se faire tirer, et aucun conducteur ne peut tolérer une telle pratique. Toute personne enfreignant cette loi est passible d’une amende ne dépassant pas Rs 10 000 ou d’une peine d’emprisonnement ne dépassant pas 12 mois. Le public est avisé de ne pas avoir recours à de telles pratiques pour éviter des accidents.
C’est en s’agrippant à un camion alors qu’il circulait sur la route Nicolay en direction du nord que Kevin Jim Praire a perdu le contrôle de son vélo, passant sous les roues arrière du camion. L’autopsie a attribué son décès à une fracture du crâne.