A l’invitation de Vivo Energy Mauritius Limited, des élèves du primaire ont réalisé des affiches pour exprimer leur sensibilité face aux enjeux de la sécurité routière. Vingt-cinq affiches ont été présélectionnées par un jury indépendant. C’est maintenant au tour du public de voter pour les trois lauréats à travers le site internet www.citezen.mu. Le vote est ouvert jusqu’au 2 juillet prochain.
Le concours, organisé dans le cadre de la campagne d’éducation intitulée Cité Zen, proposait aux élèves de réfléchir aux risques de la circulation routière et aux comportements à privilégier pour assurer leur propre protection et celle des autres.
« Seuls ou accompagnés les enfants sont quotidiennement exposés aux dangers liés à la circulation routière dont certains peuvent avoir des conséquences graves. Voilà pourquoi nous voulons nous engager à sensibiliser les jeunes, surtout les tout petits, à une plus grande responsabilité face aux risques routiers », soutient Belinda Ramtohul-Teeroovengadum, Communications Manager de Vivo Energy Mauritius Limited.