Une campagne nationale sur la sécurité routière débute officiellement ce 22 janvier 2018 afin de promouvoir une meilleure culture en termes de prévention routière au sein de la population.

Pour lancer cette campagne, un rallye en fauteuil roulant des personnes handicapées physiques, victimes d’accidents de la route, sera organisé avec pour thème « Ensam Pa Laisse Koltar Touy Nou Fami ».

Durant cette campagne de sensibilisation, des opérations de tolérance zéro menées par la police à l’échelle nationale, y compris des contrôles de véhicules, des tests d’alcoolémie et des barrages routiers, ainsi que le lancement d’un protocole de comportement défensif sur les routes, sont prévues. 

Par ailleurs, des messages de masse sur la sécurité routière par le biais d’applications mobiles visant à cibler la population dans son ensemble seront diffusés. Afin de toucher également les plus jeunes, la diffusion de messages spécifiques aux élèves lors des assemblées du matin à l’école fait également partie de cette démarche. Cette campagne prendra fin le 28 janvier 2018.

On compte huit accidents fatals sur nos routes depuis le début de cette année.