Deux graves accidents de la route ont été enregistrés dans la journée hier à Mont-Piton et Trois-Boutiques faisant un mort et un blessé grave.
Aux alentours de 16 heures, Pradeep Kumar Ramtohul, un motocycliste de 52 ans, a trouvé la mort après avoir percuté deux véhicules. Il était sur la route principale de Mont-Piton quand il devait percuter l’arrière d’une voiture qui roulait dans la même direction que lui. Il a ensuite percuté un tracteur qui venait en sens inverse. Le décès du motocycliste a été confirmé à l’hôpital du Nord. L’autopsie a attribué la mort à un choc causé par des blessures multiples. Dans sa version des faits consignée à la police, le conducteur de la voiture, un Field Supervisor de L’Espérance Piton âgé de 51 ans, a soutenu qu’il a été forcé à ralentir son véhicule car une autre voiture doublait le tracteur. Les conducteurs impliqués dans l’accident ont été contrôlés négatif au test d’alcoolémie.
L’autre accident s’est produit vers 19 h 30 sur la route royale de Trois-Boutiques à Triolet. Un van qui roulait en direction de Grand-Baie a percuté un piéton de 49 ans habitant Triolet. Selon les premiers éléments, le blessé aurait traversé la route inconsciemment. Il a été conduit à l’hôpital du Nord où son état est jugé préoccupant. Le conducteur du van a été contrôlé négatif à l’alcootest.