Les automobilistes qui empruntent quotidiennement l’autoroute en direction de Port-Louis auront remarqué, depuis quelques jours, que deux nouveaux radars (“speed cameras”) ont été installés dans le tournant de Sorèze. De même, ceux qui fréquentent le voisinage de Floréal et passent par le tronçon à sens unique au niveau de Mangalkhan, à hauteur du terrain de football, ont également constaté la présence de “speed cameras” dans ces endroits.
Selon les informations recueillies par Le Mauricien, « ces deux nouveaux radars seront opérationnels très vite », même si aucune date n’a cependant été avancée de manière précise. De même, il est question de limitation de vitesse « de 80 km/h pour Sorèze et 60 km/h pour Mangalkhan ».
Par ailleurs, il nous revient que sur les 36 “speed cameras” actuellement disposés sur les routes de l’île, « 35 sont “fully operational” et une seule, en l’occurrence celle de Midlands, sur laquelle des coups de feu avaient été tirés en mai dernier, ne fonctionne pas ». Toujours selon ces sources, « ce radar sera réactivé au plus vite, aussitôt que les réparations seront terminées. »