À la veille des fêtes de fin d’année, l’association Prévention Routière Avant Tout, comme l’année dernière, organise un roadshow pour sensibiliser les automobilistes sur les dangers de l’alcool au volant. Cet événement se tiendra dans les principales artères entre la municipalité de Curepipe et celle de Beau-Bassin/Rose-Hill ce samedi.
Le cortège, comprenant voitures et motos, devrait quitter la cour de la municipalité de Curepipe à 13 h samedi pour passer par le rond-point de Phoenix, l’église St-Jean, le rond-point de Rose-Hill avant de s’engager sur la route Royale pour atteindre le Plaza aux alentours de 14 h 40. Dans le cadre de cette manifestation, une bouteille de boisson alcoolisée sera attachée à un volant et placée dans un vrai cercueil. Ce dernier sera transporté par un véhicule spécialisé fourni par la société Moura Undertakers.
L’objectif de cette démarche est d’« enterrer » la mauvaise habitude de conduire sous l’influence de l’alcool. Le président de PRAT, Alain Jeannot, l’homme de loi Robin Appaya, un mécanicien en la personne de Ganessen Carpen, un représentant des motocyclistes et un préposé de la force policière s’adresseront aux participants avant le coup d’envoi du roadshow.