Depuis l’entrée en vigueur de permis à points le 10 mai dernier, un peu moins de 9 000 automobilistes ont été flashés par les 16 speed cameras installés dans le pays, surtout sur les axes routiers principaux. Avec ces chiffres compilés en date du 25 juillet, les responsables de la Trafic Branch ont été en mesure d’établir un Top 5 des lieux où les automobilistes ont été les plus flashés par ces Speed Cameras, devenues un objet de stress…
Dans ce hit parade, l’autoroute à hauteur de Roche-Bois et Montreal à Coromandel occupent les premiers rangs. À ce stade aucun automobiliste n’a été victime de suspension de permis au vu des derniers relevés mais deux conducteurs se rapprochent dangereusement de la barre fatidique des15 points, ce qui entraînera le retrait temporaire de leur permis pour trois ans.
Entre-temps les Casernes centrales affichent la satisfaction sur un point majeur : le taux d’accidents fatals est en baisse. En effet, depuis la mise en application du système de permis à points, cette tendance est à la baisse avec sept accidents mortels de moins qu’au cours de la même période en 2012. Un peu plus de deux mois après son entrée en vigueur.