La 3e édition du concours Cité Zen a été officiellement lancée lundi au New Eton College, à Rose-Hill. Ce concours vise à inciter les jeunes à être des acteurs de premier plan dans la lutte contre l’insécurité routière. Cette approche leur permet de dépasser le rôle de simples récepteurs de messages pour mieux appréhender les risques de la route, anticiper les répressions et adopter le bon comportement au quotidien. D’où la nature des activités qui encouragent les jeunes à faire preuve de bon sens et de créativité.
Lors de la cérémonie, Vivo Energy a aussi procédé au lancement d’un calendrier qui sera distribué dans toutes les écoles. Ce calendrier regroupe les gagnants du concours d’affiche de l’an dernier, et dont le premier prix a été accordé à un étudiant du New Eton College. « Le collège New Eton est réputé pour accorder beaucoup d’importance au développement de la créativité. Mais la raison principale pour laquelle nous avons décidé de faire ce lancement ici est que cet établissement a participé à plusieurs reprises à nos concours et a souvent remporté des prix. J’espère que cette année nous permettra de dénicher une fois de plus des talents et, ainsi, sensibiliser plus de jeunes sur le problème de la sécurité routière », soutient le directeur de Vivo Energy Mauritius, Kiran Juwaheer.
Cité Zen, comme son nom l’indique, traduit l’aspiration d’une collectivité pour une mobilité en toute sécurité. Les vidéos clips conçus et réalisées l’an dernier dans un studio de film 3D par les jeunes primés lors d’un concours de dissertation servent désormais de support de campagne préventive. Ils sont visibles sur la page Facebook et le site Internet de Cité Zen de même que sur YouTube. Pour les inscriptions au concours, il faudra se rendre sur le site de Cité Zen ou sur sa page Facebook.