La ministre de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale, Sheila Bappoo, a rencontré des responsables des hospices et autres institutions privées pour les personnes âgées et les handicapés.
Lors d’une visite au foyer Le Flamboyant à Bonne-Terre, Vacoas, la ministre a essayé de profiter de ses contacts pour lui faire remonter des informations directement telles que les structures en place, les normes d’hygiène à respecter, le bien-être et les droits des résidents, entre autres, telles qu’elles sont régies par les règlements qui gouvernent ces Residential Homes. La ministre était accompagnée lors de cette visite d’un membre du Residential Care Homes Board, G. Lan Yee Chui.
La ministre devait déclarer, lors d’une brève intervention, que cette visite est des plus appropriée car elle s’inscrivait dans le cadre de la Journée de l’humanité qui est observée par les Nations unies depuis 2008. Elle a dit sa joie d’être parmi les soeurs qui oeuvrent pour les soins et la protection des résidents du foyer, une tâche qui se fait avec assiduité et sans relâche depuis 1948.
La ministre a aussi lancé une invitation aux responsables ainsi qu’aux résidents de la maison de retraite pour qu’ils aillent séjourner aux centres récréatifs et de loisirs de Belle-Mare et de Pointe-aux-Sables.