photo illustration

L’équipe de la SMF en poste dans l’archipel a été entièrement remplacée hier par de nouveaux officiers, qui sont arrivés en fin de matinée par le Barracuda, de la National Coast Guard. Quelques changements sont également à noter du côté de la National Coast Guard, tandis que l’équipe de la police régulière, elle, reste inchangée. Au total, 21 policiers de ces trois forces de l’ordre sont actuellement en service à Agalega.

Par ailleurs, l’OIDC a dû faire appel hier à Afcons Infrastructure pour un véhicule afin de transporter des marchandises jusqu’à sa boutique, située au Village 25. Le camion prêté par Afcons, qui est un gros véhicule, a fait sensation parmi les habitants en arrivant à destination car, d’habitude, les marchandises arrivent dans un camion ordinaire. « Sa finn kre enn ti levenman parski premie fwa ki nou finn trouv enn gro masin koumsa devan nou e nou finn bien inpresione », raconte ainsi un habitant au Mauricien.

En outre, les va-et-vient des bateaux se poursuivent dans les eaux agaléennes. Tandis que le cargo indien Combi Dock (qui a assuré le transport des premiers équipements lourds de construction) a levé l’ancre jeudi après-midi après une escale de 21 jours, le MV Trochetia, lui, est arrivé mardi dans l’archipel pour le transport d’un nouveau contingent de 98 travailleurs indiens ainsi pour l’acheminement de matériaux de construction et de denrées alimentaires pour le compte d’Afcons.