La Fédération mauricienne de natation (FMN) a officialisé la liste des sélectionnés pour les Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) 2015 qui se tiendront à La Réunion. C’est ainsi que 19 nageurs ayant réalisé les minima A et B établis par le directeur technique national, Philippe Pascal, avec son comité, s’aligneront aux côtés des représentants des Seychelles, de Madagascar, des Comores, de Mayotte, des Maldives et du pays hôte.
Ce sont donc huit garçons et onze filles qui défendront le quadricolore lors de ces JIOI. Les critères de sélection sont restés les mêmes que ceux établis dans le calendrier annuel de la FMN. Actuellement, ces jeunes nageurs sont en pleine préparation pour parfaire leur condition physique avant la rencontre.
Le niveau de la compétition promet d’être encore plus haut qu’en 2011, soutient Philippe Pascal. « Les règlements et minima pour une éventuelle qualification aux JIOI 2015 étaient à la porté de tous. Plusieurs records des Jeux seront battus lors de cette 9e édition, principalement par le pays hôte », laisse-t-il entendre.
Darren Chan Chin Wah, Heather Arseth et Bradley Vincent participeront également à la 16e édition des championnats du monde de natation qui auront lieu du 24 juillet au 9 août 2015 à Kazan en Russie. « Les trois nageurs participeront à une épreuve les deux premiers jours et feront le nécessaire pour rejoindre la délégation à l’île soeur », indique Philippe Pascal.
Quant à la prochaine Long Course Meet 7, elle se tiendra le samedi 4 juillet à la piscine Serge-Alfred (50 m) pour les catégories benjamins et plus. Cette compétition sera qualificative pour les Jeux d’Afrique et les championnats d’afrique juniors à partir de 9h15.