Bruno Mira, instructeur Krav opérationnel et professionnel réunionnais, sera à Maurice au début du mois de juin pour animer des ateliers de self-défense à l’I-Motion Gym, situé à Ébène.

À 46 ans,Bruno Mira compte déjà une expérience longue de 22 années dans le milieu, ayant, en outre, passé sept ans auprès de Philippe Simon, expert international en self-défense, krav-maga, tonfa et bâton.

Les cours se tiendront à I-Motion les 1er juin et 2 juin. La séance du vendredi, proposée à Rs 500, se tiendra de 18 à 20h et les participants apprendront à se défendre à mains nues contre des attaques pieds-poings, mais aussi avec et sans arme. Ils auront aussi droit à un test d’agressivité. Deux séances, à Rs 600 chacune, sont prévues le samedi, notamment de 9h à midi et de 13h30 à 16h30. Un prix forfaitaire de Rs 1 000 est proposé pour ceux qui voudront participer aux deux séances. Le matin, les participants apprendront à réagir à mains nues en cas d’attaque ou de menace à l’arme blanche, au sol et debout, ou encore face à un étranglement. L’après-midi, ils découvriront les techniques pour apprendre à se défendre d’une attaque au bâton/batte de baseball, mais aussi pour protéger une tierce personne, avant de finir sur un test d’agressivité.