La HSBC Mauritius a été une nouvelle fois désignée « Best Sub-Custodian », ou meilleure banque sous-dépositaire pour le marché local, par l’édition 2013/14 du Global Investor/ISF Survey.
Un dépositaire est une institution financière responsable de la sauvegarde et l’administration des actifs financiers des entreprises et clients individuels. Ces actifs peuvent se présnter sous différentes formes (titres boursiers, titres de créance, matières premières et cash). Le dépositaire s’assure du règlement des achats et ventes de titres pour le compte de ses clients. Il peut aussi mener des transactions en devises et réaliser d’autres opérations administratives pour la clientèle.
Selon un communiqué émis par la HSBC Mauritius, la performance de la banque témoigne de la capacité de l’institution à offrir un niveau de service de haute qualité et de son ambition d’être toujours parmi les banques les plus en vue sur le marché local, capable de capitaliser sur la modernisation de la Bourse de Maurice. Le marché boursier local s’internationalise de plus en plus, offrant aux investisseurs une plateforme avec de multiple produits à l’investissement.
Selon Shomika Luchmun, Senior Vice President and Head of HSBC Securities Services & Payments and Cash Management, la distinction obtenue de Global Investor est le résultat de l’efficacité des systèmes mis en place à la HSBC, à la capacité technologique de la banque, à son réseau international ainsi qu’au haut niveau des services à la clientèle.  
« Good customer service is the lifeblood of any business and at HSBC our ultimate aim is to serve our customers in such a way that they keep coming back to us, bearing in mind that we are always judged on what we do rather than what we say », fait ressortir Alastair Bryce, CEO de la HSBC Mauritius.