La semaine civique organisée à L’Escalier s’est terminée dimanche dans la bonne humeur. De nombreux villageois se sont rassemblés sur le terrain de La Baraque pour une journée de détente. Au programme : jeux et animation musicale. Les vainqueurs des différentes compétitions ont également été récompensés par la même occasion. Le thème de cette semaine était Ansam nou avanse.
Cette semaine civique proposée par l’Organisation Fraternelle de la localité avait démarré la semaine dernière par un festival de pétanque. Tout au long de la semaine, des causeries par des professionnels ont été animées sur différents thèmes comme la violence domestique, les relations parents/enfants ou la sécurité routière, entre autres. Plusieurs compétitions sportives, dont un cross-country, un festival de football six-a-side, un tournoi de volley-ball ainsi qu’une épreuve de cyclisme pour différentes catégories d’âge ont aussi été organisées.
Hier, les vainqueurs dans chaque compétition ont été récompensés. Ils sont pour le cross : Emilio Martin (poussin), Sandy Jean-Pierre (benjamin), Wilson Mathieu (minime), Darren Mootien (cadet), Ashley Jean-Pierre (junior), Keshav Sunassee (senior) et Patrick Aworer (vétéran). En cyclisme : Maxwell Monvoisin (36-60 ans) et Adrien Bignoux (18-35 ans). Domino : Ward Chavrimootoo et Ritesh Ramloll ; carom : Kushal Daby et Keshav Lowtun ; pétanque : Jubeer et Keshav Groochurn ; football : Dortmund et volley-ball : Beach Boys.
La journée d’hier a aussi été marquée par des jeux pour les petits et les grands, comme les musical chairs et le tug-of-war. La journée a été agrémentée par la prestation musicale de Priscilla et Mike Orger. Ils ont gratifié l’assistance d’un répertoire varié, allant du séga aux chansons bhojpuri, entre autres.