À l’occasion de la Journée internationale de la langue et la culture créoles célébrée chaque année au mois d’octobre, l’hôtel Merville Beach a accueilli du 21 au 26 la « Semaine Kréol », entièrement dédiée à la découverte du folklore de notre île. Plusieurs activités étaient proposées : des cours de cuisine mauricienne, des jeux d’antan, initiation au séga et des prestations d’artistes mauriciens comme Alain Ramanisum.
Cet événement était organisé en collaboration de la MTPA et Air Mauritius. « Chez LUX*, nous avons profité de cette semaine pour faire découvrir à nos hôtes les mille et une facettes de cette magnifique culture. Merville est un hôtel qui embrasse la culture créole à travers son architecture, son équipe, qui reflète si bien la population mauricienne, ses plats et bien plus encore. C’était vraiment un plaisir que de partager toutes ces valeurs avec nos clients, qui ont même réclamé une deuxième édition », a expliqué Tony Duval, directeur général de l’hôtel Merville Beach.
Les chefs du Merville ont durant cette semaine concocté des plats 100 % mauriciens : du pudding de maïs et des vermicelles au petit-déjeuner ; une variété de rougailles dont de bomli, accompagnées de différents chutneys aux fruits et légumes tropicaux (mangue, papaye, entre autres) ; sans oublier un assortiment de plats indiens, chinois, et créoles.