Des activités pour tous, surtout en cette période de vacances scolaires. Tel est le but recherché par le Caudan Waterfront en organisant la Semaine du Sport, du 20 au 28 juillet prochain. En partenariat avec City Sport, cette manifestation aura comme point d’orgue la compétition internationale de kick-boxing qui se déroulera samedi prochain à partir de 18h30 et qui verra la participation des tireurs mauriciens, réunionnais, malgaches, sud-africains et nigérians.
L’idée derrière la tenue de cette manifestation a émergé lors d’une rencontre entre Philippe d’Arifat, manager du Caudan Waterfront, et Dominique Filleul, directeur de City Sport. C’est ainsi que pour la journée de samedi prochain, outre la compétition de kick-boxing, ceux présents pourront assister à des démonstrations de kyokushinkai, sumo, body building et danse brésilienne. Pendant toute la semaine, de 11h à 18h, des jeux seront ouverts au public, qui pourra s’initier à la pétanque, au judo, au tennis de table, tout en pratiquant le penalty shoot et le babyfoot humain. La journée de vendredi sera également marquée par une initiation à la voile, et celle du samedi 27 à une démonstration de kart motocross et de quad sur le parking, de même qu’à des démonstrations et une initiation au karaté.
Au niveau du comité organisateur, on s’attend  qu’un nombreux public réponde à l’appel et s’initie à ces différentes activités. D’autant que l’accès au parking sera gratuit à partir de 16h. Qui plus est, afin de donner encore plus d’ampleur à l’événement, les plus chevronnés seront présents au niveau du sport automobile, alors que les entraîneurs nationaux, régionaux et meilleurs pongistes initieront ceux présents.
Du côté de la pétanque, trois terrains seront aménagés près du Casino et la fédération bénéficiera par ailleurs de la collaboration du Caudan Waterfront pour la tenue prochaine d’une compétition internationale d’envergure avec les Réunionnais, Mahorais, Comoriens et Seychellois. Pour ce qui est de la compétition de kick-boxing, une soirée grandiose est prévue, du fait que ce sera la dernière sortie des tireurs locaux avant les championnats du monde prévus au Brésil en septembre.