En présence de hauts dignitaires et cadres de la Mauritius Ports Authority (MPA) et de plusieurs représentants internationaux du secteur portuaire, le Premier ministre Pravind Jugnauth a inauguré ce matin la 12e édition de l’Indian Ocean Ports and Logistics Conference and Exhibition au Ravenala Attitude Hotel. L’occasion pour le chef du gouvernement d’évoquer les développements à venir au niveau de la transportation et des ressources portuaires. Dans son discours, le Pm a indiqué que les projets du développement portuaire tels que « le navigation channel, l’island terminal à Terre-Rouge, ou encore, l’acceleration of cruise business and expanding tourism products… » coûteront Rs 40 milliards et seront exécutés d’ici 2024.


La semaine maritime, qui voit la participation de 234 acteurs majeurs du secteur, en Asie, Afrique, Europe entre autres présente cette année, Port Louis en tant que porte d’entrée maritime privilégiée dans la région océan Indien pour cinq secteurs principaux, à savoir le chargement de conteneurs, l’avitaillement, le tourisme de croisière, les produits de la mer et les services portuaires auxiliaires.

La Mauritius Maritime Week 2018, qui comprend entre autre l’organisation de la conférence et l’exposition 2018 de l’Indian Ocean Ports and Logistics (IOPL) 2018, se veut être la référence de la plus grande exposition et conférence annuelle sur les ports à conteneurs, le transport et la logistique dans la région de l’Océan Indien organisée par Transport Events, qui en est à sa 12ème édition.