Dans le cadre de la Semaine mondiale de la Sécurité routière, observée du 4 au 10 mai, l’Ong Prévention Routière Avant Tout (PRAT) a conçu un clip illustrant les causes des accidents, telles la vitesse, l’alcool, la distraction et l’indiscipline au volant, ainsi que le manque de visibilité, tout en soulignant les bons comportements des usagers de la route.
La Semaine mondiale de la Sécurité routière, instituée par les Nations Unies en 2013, s’inscrit dans la démarche d’endiguer les accidents de la route, qui font plus de 1,2 million de victimes par an. Le thème de cette troisième édition, “Les enfants et la sécurité routière”, offre l’occasion unique d’attirer l’attention sur la question de la sécurité des enfants sur la route, ceux-ci étant particulièrement vulnérables et faisant partie de ceux qui perdent prématurément la vie ou s’en sortent grièvement blessés.
Le clip conçu par PRAT se veut un outil pédagogique pour sensibiliser les enfants qui, à leur tour, pourront agir comme ambassadeurs après des plus grands pour poursuivre la réflexion autour de la sécurité routière. Le clip a été lancé au Collège du St-Esprit le 2 mai dernier lors d’un atelier de travail avec les élèves de Form II et V. Ce clip est également disponible sur les réseaux sociaux pour sensibiliser davantage de jeunes. PRAT se rendra également à l’école primaire de La Tour Koenig demain et une messe sera dite ce samedi à 16 h 30 en l’église Saint-Patrick, à Rose-Hill, en hommage aux victimes d’accidents de la route.