Vers 22h hier soir, la police de Vacoas a été alertée de la disparition de neuf personnes dont deux femmes âgée entre 19 et 25 ans aux abords de la troisième chute d’eau, estimée à 55 mètres de haut, à Sept Cascades, Henrietta. Selon nos renseignements, ce serait un membre du groupe qui a pu retrouver son chemin et alerté un de ses proches. Ce dernier a, à son tour, appelé la police. À l’heure où nous mettions sous presse, la police, se basant sur le témoignage de celui qui a pu remonter, aucun blessé grave n’était à déplorer hormis une entorse à la cheville d’un membre du groupe.
Dès lors que l’alerte a été donnée, plusieurs limiers de la Special Mobile Force (SMF) et du Groupement d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM) se sont mobilisés sur les lieux. À hier soir, très peu d’indications émanaient du poste de police de Vacoas. Nul n’osait se prononcer sur une éventuelle descente des policiers compte tenue de l’obscurité  et de la topographie des lieux.
Pour rappel, la deuxième cascade, qui fait 30 à 35 mètres de haut, a été le théâtre d’un drame plus tôt dans la journée avec le décès par noyade de Shyamadev Hurry, un jeune de 23 ans originaire de Belle-Mare.