Le magazine Euromoney a, pour la 5e année consécutive, désigné la HSBC Mauritius comme le meilleur gestionnaire des paiements et des liquidités des entreprises au niveau global. Cette distinction est bien accueillie par la direction de HSBC Mauritius. Alastair Bryce, le CEO, est d’avis que cette reconnaissance par Euromoney reflète l’état du partenariat que la banque a su établir avec ses clients globaux. « Such relationships depend on the strength of our products, the effectiveness of our sales teams and the quality of service provided across the Group », souligne-t-il.
Dean Lam, Managing Director, se réjouit du taux élevé de satisfaction des services de la banque affichée par les clients. Les services de gestion des paiements et des liquidités, fait-il ressortir, sont une source importante de données et constituent également une opportunité unique d’approfondir la compréhension des besoins de la clientèle et des activités de l’entreprise. Le Head of Payments and Cash Management chez HSBC Mauritius, Dwitil Mahimkar, estime que la performance de l’équipe qu’il dirige est « fort louable » et que « tous les efforts sont faits pour améliorer davantage les services ».
Outre Maurice, le groupe HSBC a été récompensé pour divers types d’activités dans 28 pays. Présente dans 75 pays, la HSBC est un leader du marché de « global cash management », traitant 2,8 milliards d’opérations de paiement annuellement pour un montant totalisant USD 235 000 milliards, soit un peu plus de USD 10 millions à la seconde.