HSBC Mauritius s’est distinguée comme le meilleur fournisseur de services de gestion des liquidités dans le cadre de l’édition 2011 de l’enquête menée par la célèbre publication financière Euromoney auprès des clients des banques.
Le résultat de l’Euromoney Cash Management Survey, qui a été rendu public le week-end dernier, vient confirmer la place de N °1 de la HSBC en Asie. La HSBC s’est aussi classée première parmi les différentes institutions financières au niveau global. Euromoney a reçu plus de 23 000 réponses à ses questionnaires envoyés dans différents pays. À Maurice, l’enquête a surtout touché les entreprises, incluant les sociétés enregistrées dans le secteur du global business ainsi que les compagnies de gestion. Les participants à l’enquête ont surtout jaugé la HSBC pour son efficacité dans l’élaboration de solutions de gestion de liquidités, la qualité du service offert à la clientèle et la sécurité de son système bancaire.
« We are proud to have won this prestigious award for Mauritius, confirming our leading position in cash management services. We constantly listen and place a high emphasis on the needs of our clients while designing and implementing solutions to meet their requirements », a déclaré Siew Meng Tan, Chief Executive Officer de HSBC Mauritius, à l’annonce des résultats. Cette dernière s’est réjouie du soutien et du vote de confiance des clients de la banque. « C’est une performance remarquable qui reflète la solidité des solutions proposées à la clientèle ainsi que la qualité de nos produits et services en général », a-t-elle soutenu, ajoutant que la banque continuera à tout mettre en oeuvre pour répondre aux besoins de la clientèle en matière de gestion de fonds de roulement, surtout à un moment où l’efficience et la confiance dans les processus opérationnels sont jugées critiques.
En Asie/Pacifique, la HSBC s’est démarquée comme « Best Regional Cash Management Bank », enlevant le titre dans treize pays : Australie, Brunei, Chine, Hong Kong, Inde, Japon, Malaisie, Maurice, Philippines, Singapour, Corée du Sud, Thaïlande et Vietnam. La HSBC a, de plus, la palme pour la région du Moyen Orient qui regroupe les pays suivants : Bahreïn, Jordanie, Koweït, Liban, Qatar et Arabie Saoudite.
« HSBC has set the benchmark for Payments and Cash Management (PCM) services in Mauritius, through its leading position since launch of these services in 2007 », soutient la banque dans un communiqué de presse. Celle-ci, par le truchement d’une plate-forme électronique pointue, facilite les transferts d’argents et la gestion des liquidités par le client et ce à des coûts réduits. Les clients, en particulier les entreprises, ont un accès en ligne à leurs comptes bancaires détenus localement ou à l’étranger et peuvent suivre de très près toutes les transactions effectuées à partir de ces comptes.