Le gouverneur de la Banque centrale, Manou Bheenick, a remis hier à la Banyan Tree Bank Ltd son permis d’opération. L’institution bancaire était représentée à cette occasion par son Chief Executive Officer Sanjiv Singhal.
C’est le 24e permis d’opération accordé à une banque commerciale et la 21e institution opérationnelle à Maurice, a précisé le gouverneur de la Banque centrale. La venue de la Banyan Tree Bank, a observé Manou Bheenick, illustre le dynamisme du secteur bancaire à Maurice et dément les affirmations de ceux estimant qu’il y a une saturation bancaire à Maurice. « Il y a de la place pour la concurrence. Cela aide à la démocratisation de l’économie », a-t-il dit.
Des Mauriciens, Indiens et Hollandais font partie des promoteurs de la Banyan Tree Bank. Parmi les actionnaires locaux se trouvent le propriétaire du Triolet Bus Service V. Nunlall qui agit comme directeur et le CEO de Toyota Mauritius M. Issur. Le siège de la nouvelle banque se trouvera à Ébène. L’institution bancaire ciblera dans un premier temps une clientèle locale avant d’explorer le corridor Inde-Afrique qui est en voie de développement.