Les clients de la Mauritius Post and Cooperative Bank de Terre-Rouge n’auront plus à se déplacer vers la capitale pour bénéficier de ses services. La 15e succursale de la MPCP a ouvert ses portes ce matin dans la localité à proximité du supermarché Winner’s.
Rishi Luchmun, Branch Manager de la Mauritius Post and Cooperative Bank (MPCB) de Terre-Rouge, se dit « heureux de pouvoir proposer toute la gamme de services à la clientèle de cette localité et des environs ». « La MPCB est une banque qui se veut proche du public », a-t-il ajouté.
Les clients de la MPCB de Terre-Rouge ont ainsi accès aux services bancaires classiques : cartes de crédit ou débit, prêts (home loans, student loans), e-banking, entre autres. Le e-correspondence (relevés envoyés par email) et le import-export à taux préférentiels figurent parmi les nouveautés proposés. Kervin Magdelaine, Marketing Manager de la banque, n’a pas manqué de rappeler : « Nous avons été les premiers à introduire le SMS Banking à Maurice. »
La MPCB est aussi présente sur Facebook et joignable sur Skype. Elle est plus qu’une « simple banque coopérative » selon Nitianund Seebocus, Head Retail Banking Manager. « Nous offrons tous les produits d’une banque moderne. »
La MPCB figure aujourd’hui dans le Top 50 des sociétés mauriciennes. Cette banque, qui fête ses neuf ans cette année, aura su être profitable dès sa première année d’activité en 2003. Des Rs 5 millions de profit du début, elle est passée à plus de Rs 100 millions à la fin de 2011. Elle a plus de 250 000 clients, dont 80 000 comptes « jeunesse ».