ABC Banking Corporation a été classée 10e en Afrique pour ses services de banque privée selon les résultats de l’Euromoney Private Banking and Wealth Management Survey 2015. La banque vient également d’être reconnue comme « Best Bank for International Banking Services » à Maurice par la Global Banking & Finance Review.
« Nous sommes heureux et honorés de recevoir ces distinctions prestigieuses, car nous figurons aux côtés de banques internationales de renom sur le continent africain. Je suis confiant que notre stratégie de diversification et de structuration porte ses fruits », déclare Yashod Umanee, General Manager de la banque, dans un communiqué de presse émis pour l’occasion. Selon la direction d’ABC Banking Corporation, « ces distinctions confortent aussi le positionnement de Maurice comme plateforme d’investissements en Afrique ». Yashod Umanee se réjouit du développement à l’international de l’institution financière mauricienne. « Les récompenses que nous avons reçues sont le résultat du dévouement indéfectible et du travail acharné du personnel et de l’équipe dirigeante d’ABC Banking », souligne-t-il. Dans les milieux d’ABC Banking Corporation, on est d’avis que la 10e place de la banque « est une performance remarquable » compte tenu du fait que la banque mauricienne vient tout juste d’entrer dans sa cinquième année d’opérations.
Fondée en 2010, ABC Banking Corporation offre toute une palette de produits et de services aux particuliers ainsi qu’aux entreprises. La banque a été primée à deux reprises par Euromoney comme « Best Private Bank in Mauritius » dans la catégorie des services offshore. Euromoney est une publication britannique de renommée mondiale spécialisée dans la finance internationale. Elle effectue chaque année un Private Banking & Wealth Management Survey auprès d’un large réseau d’institutions bancaires et financières à travers le monde. Basée à Londres, Global Banking & Finance Review est également une publication financière mondialement reconnue.