DMH Associates Ltd, société mauricienne de conseil patrimonial indépendante dans le domaine des services financiers, a uni ses forces avec PSG Konsult, firme sud-africaine également spécialisée dans les domaines de la gestion d’actifs et de patrimoine. Celle-ci a pris une participation à hauteur de 70 % dans DMH Associates qui porte désormais le nom de PSG Wealth Mauritius et dont le lancement officiel a eu lieu hier soir à l’hôtel Le Labourdonnais.
« Nous pensons qu’il est opportun de faire partie du groupe PSG, un acteur majeur des services financiers qui dispose d’un des plus grands réseaux de conseillers indépendants en Afrique du Sud. Nous sommes ravis des opportunités uniques que cette association permettra de générer, pour nous-mêmes, nos clients et nos partenaires d’affaires », a déclaré Philippe Hardy, qui avec Vincent Desvaux de Marigny, avait fondé DMH Associates en 2003. S’adressant à un parterre d’invités composés de chefs d’entreprise, de gestionnaires de fonds privés, de représentants de sociétés de bourse et de clients de DMH Associates, Philippe Hardy a indiqué que la direction de la société qu’il a créée a été impressionnée par la croissance de la société sud-africaine, l’indépendance et l’intégrité de ses professionnels.
La direction de DMH Associates s’est félicitée du parcours du cabinet mauricien de conseil en investissement, qui s’est fait petit à petit un nom pour ses services d’experts indépendants aux entrepreneurs, aux personnes fortunées et leurs familles par le biais des services de family office, de gestion de patrimoine et de corporate finance. DMH Associates est réglementée par la Financial Services Commission.
Lancée en 1998 et cotée sur les marchés boursiers de Johannesburg (JSE) et de la Namibie (NSX), PSG Konsult n’a cessé de croître depuis sa création. Elle se compose de trois divisions opérationnelles : PSG Wealth, PSG Asset Management et PSG Insure. Elle compte plus de 650 conseillers et a une présence étendue en Afrique du Sud (environ 200 bureaux) ainsi que deux bureaux en Namibie.
Présentant la firme sud-africaine, François Gouws, le CEO, a mis l’accent sur la progression financière soutenue de ces dix dernières années et la panoplie de produits/services à une clientèle diversifiée. Commentant l’association avec DMH Associates, il a déclaré : « Nous voyons la société, ainsi que les personnes impliquées dans l’entreprise, comme étant très complémentaires pour PSG. Le parcours, la base de client et la qualité des services de DMH sont parfaitement alignés avec ceux de notre société. »
François Gouws a également fait état de l’intérêt du groupe PSG pour Maurice, laissant entendre que celle-ci a été impressionnée par la simplicité du cadre légal basé sur le Common Law britannique, la réglementation assurée par la FSC, le régime fiscal attrayant, le développement informatique, l’accès aux marchés africains et la qualité de la main-d’oeuvre. « We are very excited about Mauritius. We want to expand our business beyond Mauritius », a-t-il annoncé.