« Nous avons de grandes attentes pour 2017/2018 », a déclaré au Mauricien Tim Newbegin, Chief Financial Officer (CFO) du groupe européen SGG, qui vient de compléter le rachat de Cim Global Business pour un montant légèrement supérieur à 90 millions de dollars (environ Rs 3,2 milliards).
Dans les milieux du groupe SGG aussi bien que dans ceux de Cim Global Business, on se réjouit de cette transaction qui permettra, d’une part, au nouvel acquéreur d’élargir ses marchés, son portefeuille de clients et la panoplie de ses services et, d’autre part, aux professionnels de la société mauricienne d’évoluer dans un réseau plus important et de toucher d’autres marchés. Graham Sheward, Managing Director de Cim Global Business, et Tim Newbegin ont souligné, vendredi soir, que les opérations du groupe SGG avec l’apport de Cim Global sont appelées à grossir. « Together we will be stronger », a confié Graham Sheward lors d’une réception marquant le partenariat SGG/Cim et à laquelle étaient conviés des représentants du monde bancaire, de cabinets d’audit et de consultants, des professionnels de la Bourse et du secteur du Global Business.
Graham Sheward a soutenu que Cim Global Business a ces dernières années adopté une stratégie de diversification de ses produits et de son positionnement géographique, cela en dépit d’un environnement global difficile. Il s’est félicité de l’accord conclu avec le groupe SGG, faisant ressortir que ce dernier a une présence dans environ 25 juridictions avec le déploiement de 820 professionnels. « Cim Global et SGG partagent la même culture d’entreprise, la même vision et nos procédés se rejoignent. Pour tous deux, le client doit être au coeur de nos activités et de nos préoccupations », a ajouté Graham Sheward.
Tim Newbegin a indiqué qu’avec le rachat de Cim Global Business, le groupe SGG se retrouve aujourd’hui parmi le Top 5 mondial en matière de services à la clientèle du Global Business. Bien qu’étant fortement représenté en Europe (Luxembourg, Belgique, France, Pays Bas, entre autres), le groupe SGG est aussi actif dans d’autres régions dont l’Asie à travers son bureau de Hong Kong. Tim Newbegin est d’avis que l’acquisition de Cim Global Business permettra au groupe de consolider sa présence en Afrique. Le groupe SGG compte prendre avantage du positionnement géographique et du fuseau horaire dans lequel évolue le centre financier mauricien, du niveau des services et des compétences dont disposent Cim Global Business ainsi que de sa base de clientèle. « Nous pensons avoir fait le bon choix », a-t-il ajouté.
Tim Newbegin a annoncé que la direction du groupe SGG envisage d’ici la fin de cette année de procéder à un rebranding de Cim Global Business. L’objectif est de permettre aux deux entités de poursuivre en harmonie leur stratégie de développement.