GFA Insurance a dévoilé cette semaine son nouveau logo et sa nouvelle identité corporate dans le sillage des célébrations officielles de son quinzième anniversaire. La cérémonie s’est déroulée à la Maison de l’Étoile, à Moka, en présence d’un parterre d’invités composé de hauts dignitaires politiques, de hauts fonctionnaires, de dirigeants d’entreprise, de partenaires d’affaires et de clients, entre autres.
GFA Insurance est une société d’assurance générale engagée notamment dans les filières de l’assurance automobile, l’indemnité professionnelle, l’assurance incendie, l’assurance cargo et l’assurance des risques industriels. La compagnie a démarré ses activités en 1997. GFA Insurance, indique-t-on, a connu au cours de ses 15 ans d’existence une croissance rapide, tout en maintenant une très bonne santé financière. Les actifs de GFA à Septembre 2012 totalisent Rs 400 millions. En 2011, la compagnie a brassé des revenus bruts de Rs 145 millions, soit une progression de 7,6 % sur l’année. En 15 ans, le chiffre d’affaires s’est multiplié par plus de huit. « Nous sommes graduellement en train d’agrandir notre part de marché. Les résultats de 2011 témoignent de la confiance grandissante des clients dans notre entreprise », a soutenu le Chairman de la compagnie, le Dr Raouf Ruhomutally, lors de la cérémonie.
« Le souci d’assurer la pérennité de l’entreprise et sa solidité financière prend le dessus sur toute autre considération », a soutenu par ailleurs Abdel Ruhomutally, Deputy Managing Director. Au cours de ses 15 années d’existence, a-t-il poursuivi, GFA Insurance a beaucoup oeuvré pour transformer le marché des assurances à Maurice. Elle a innové en termes de produits et services en vue d’apporter de la valeur ajoutée au client. GFA Insurance est gérée selon les normes rigoureuses de la bonne gouvernance. « Nous adoptons les standards de corporate governance des compagnies cotées. Nous pratiquons la transparence. Nos bilans financiers et rapports annuels sont disponibles sur notre site web », explique le Deputy Managing Director. « La compagnie s’engage à promouvoir les intérêts de toutes ses parties prenantes (actionnaires, employés, clients, fournisseurs, etc.) ». GFA a aussi mis en place en 2007 un plan d’intéressement des salariés aux bénéfices de l’entreprise, un ensemble d’initiatives visant à renforcer leur sens d’appartenance.
Tout en maintenant le développement de son coeur de métier qu’est l’assurance générale, GFA Insurance entend aussi élargir ses horizons et s’engager dans un processus d’intégration verticale avec, entre autres initiatives, un investissement dans des activités de réparation de véhicules et de location de voitures. Il y a aussi des plans de unrelated diversification, soit des visées sur l’immobilier, l’hôtellerie et l’activité voyage. Le nouveau logo et la nouvelle identité corporate de GFA Insurance reflètent les nouvelles ambitions que se donne l’entreprise. Ils reposent sur trois piliers phares de la société, en l’occurrence un service de qualité, des produits innovants et un investissement sécurisé assurant un retour satisfaisant aux actionnaires.