Velogic Ltd, prestataire de services très connu dans le domaine de la logistique tant à Maurice que dans la région, a obtenu la certification de qualité sur la base des normes ISO 9001 : 2008.
Cette certification a été octroyée après un audit approfondi réalisé par SGC (Mauritius) Ltd à la fin de 2014. Le certificat ISO 9001 : 2008 a été remis à André de Commarmond, Regional Manager-Indian Ocean de Velogic, par Daniel Julie, Business Manager de SGS pour la sous-région, lors d’une cérémonie tenue cette semaine dans la salle d’exposition de Freeport Operations Mauritius (FOM), à Mer Rouge. La direction de Velogic estime que l’obtention de la certification de qualité est « l’aboutissement d’une longue démarche d’optimisation de nos processus et de nos services ». Elle rappelle qu’en novembre 2012, une décision avait été prise pour engager la société dans une démarche de certification de qualité sur la base de la norme ISO 9001 : 2008.
L’enjeu était, d’abord, d’optimiser la structure de l’organisation tout en donnant la garantie d’une maîtrise de ses engagements envers la clientèle. Puis, il s’agissait de s’assurer que cette certification reconnue au niveau mondial épouse la vision de Velogic dans son positionnement pour devenir le leader et le partenaire de choix dans la logistique au niveau de la région. On souligne que le certificat ISO 9001 : 2008 couvre différents secteurs d’activité : le fret aérien aussi bien que le fret maritime, le service de dédouanement et le service courrier express (TNT).