La nouvelle est tombée en début de semaine. Il n’y aura pas de week-end international cette année comme cela avait été annoncé au début de la saison. Le Mauritius Turf Club s’est réuni et a trouvé qu’il était plus juste d’organiser une seule journée de courses le dimanche 6 décembre prochain. Une journée qui sera une fois encore réservée aux cavaliers étrangers dont les noms ne sont pas encore connus. Mais, comme annoncé dans une précédente édition de Turf Magazine, place sera faite à de nouvelles têtes et non pas à celles qui ont l’habitude de nous visiter. Cette décision est intervenue pour que nos courses retrouvent davantage leurs lettres de noblesse. On apprend toutefois que le MTC invitera autant que possible des jockeys qui ont déjà fait leur preuve sur l’échiquier mondial.
 
Reste à savoir la formule qui sera adoptée et aussi combien de courses seront réservées aux jockeys invités. Le MTC pense pourvoir réunir le maximum de chevaux et surtout les meilleurs. Et là, il compte sur la compréhension des propriétaires pour apporter leur concours. Toutefois, une chose est sûre, la dernière manche du championnat de la FEGENTRI se déroulera une fois de plus sur le plus vieil hippodrome de l’hémisphère sud et il n’est pas impossible qu’elle décidera du vainqueur de cette compétition.
 
Par ailleurs, s’il n’y aura qu’une seule journée internationale, il y aura une journée additionnelle le 24 octobre prochain. Ce qui fait que la saison 2015 comportera toujours 35 journées. En fait, les courses allaient faire relâche après le 17 octobre. Dans un premier temps, le MTC pensait pouvoir convaincre la Gambling Regulatory Authority à lui accorder une journée additionnelle pour une saison à 36 étapes, mais la GRA n’a pas accédé à cette demande et  aurait fait comprendre qu’elle ne faisait qu’appliquer les directives du Gouvernement.