Avant de souffler la première bougie du Kafé T@   de Belle-Rose, les Komikos s’offrent une petite tournée aux Seychelles… La troupe est en effet invitée à participer au Festival Komedi par la compagnie Tammi Production et le ministère des arts seychellois.
Les comédiens ont préparé un joyeux pot pourri qui permettra au public seychellois de découvrir et apprécier les différents talents et jeux d’acteurs qui font le succès de la maison à Maurice. Miselaine Duval proposera une version courte de 1 000 Fam (45 minutes) tandis que ses collaborateurs présenteront Mario Maria oui pour la vie ? et Code de la route, un sketch dans lequel Wesley Duval tient le rôle d’un drôle de policier en charge de faire appliquer des règlements sur la manière de participer à une fête…
Des humoristes seychellois sont également associés à ce spectacle, qui va être présenté à quatre reprises, de mercredi à samedi dans différents lieux culturels et îles de l’archipel. Cette initiative fait suite aux différentes participations de comédiens seychellois tels que Joseph Sinon aux rendez-vous régionaux du rire que les Komikos ont donnés ces dernières années. Elle vient aussi s’ajouter au programme d’activités très touffu des Komikos et du Kafé T@ qui s’apprêtent à quatre jours de liesse autour de Smaïn la semaine prochaine à l’occasion de l’anniversaire du café théâtre.