Les Seychelles aussi s’apprêtent à élire leurs Sportifs de l’Année 2011. Cette cérémonie d’oscars est prévue vendredi (20 janvier) au Centre de Conference à Mahé. Onze sportifs de l’élite et dix sportives vont concourir à cette soirée de Sports Award, à la succession des haltérophiles Terrence Dixie, lauréat 2010 et grand absent cette fois et l’emblématique Janet Georges, élue durant ces quatre dernières années.
Le président du Selection Committee, Jean Larue, a indiqué que chez les hommes, un onzième candidat, Jean Jovet a été inclu, après que le boxeur ait été “oublié” par le panel  du jury pour la “short list” des nominés. Le boxeur Jovet a été médaillé d’or aux 8e Jeux des Iles de l’océan Indien, médaillé d’argent au tournoi de la zone 4 africain et aux 17es Championnats d’Afrique à Yaoundé. Il est classé 23e dans le Top 52 mondial des 75 kg.
Jovet rejoint le sauteur en hauteur William Woodcock, les badistes Georgie Cupidon et Steve malcouzane, les véliplanchistes Allan Julie, Bertrand Lablache et Rodney Govinden, les haltérophiles Elvis Jeanne et Charles Siméon, le volleyeur Jones Mangroo et le footballeur Achille Henriette.
Les dix nominées filles sont les haltérophiles Janet Georges et Katsia Télémaque, les sauteuses en hauteur Lissa labiche et Janet Boniface, les badistes Alisen Camille et Cynthia Course, la nageuse Shrone Austin, la pongiste Anniessa Benstrong, la volleyeuse  Nathalie Agnès et la judokate Manuella Volcère.
Les Young Male and Female Athletes of the Year seront aussi décernés durant cette soirée de récompenses.