Les rues de Victoria, la capitale des Seychelles, étaient en liesse à l’occasion du Carnaval International de Victoria, qui s’est déroulé du 8 au 11 février à Mahé, l’une des principales îles de l’archipel. Cette année, l’événement était organisé conjointement par les Seychelles, le Zimbabwe, Madagascar et l’île de La Réunion.
Comme lors des deux précédentes éditions, cette manifestation a permis aux locaux et aux touristes de différentes nationalités d’assister à plus de trois heures de défilés des représentants costumés et bruyants, dans un fusionnement de couleurs et de rythmes.
Intervenant la vieille au centre ICCS, lors de la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée en présence du couple présidentiel des Seychelles et d’autres personnalités, le ministre du Tourisme et de la Culture, Alain St. Ange, a tenu d’abord à remercier ses amis de la presse internationale, les responsables de l’Office du Tourisme des Seychelles, ainsi que les différents partenaires qui ont apporté leur soutien à l’événement.
Selon M. St. Ange, avec le nombre de délégations venues du monde entier cette année, l’archipel des Seychelles ne peut que se réjouir de l’envol de son carnaval, qui a pris une dimension mondiale.
Pour sa première participation, “Danse avec la Mer” de l’île Maurice a défilé sous le thème de la mer et a décroché le deuxième prix de la meilleure prestation, derrière la délégation du Notting Hill Carnival Roadshow Company, qui avait fait le déplacement de Londres.
À la tombée de la nuit, la fête se prolongea au Freedom Square, où un grand concert a réuni des artistes locaux et internationaux.