Le chef de file du Parti travailliste au Parlement, Shakeel Mohamed, a dans une lettre adressée ce matin à la speaker, Maya Hanoomanjee, fait état de sa désapprobation concernant la transcription dans le Hansard au sujet de la motion faite à son encontre par le “Deputy Whip”, Ravi Rutnah. Shakeel Mohamed explique face à la presse cet après-midi avoir visionné les enregistrements videos de la séance parlementaire la semaine derniere et soutient qu’à aucun moment la motion a été secondé.

Ce dernier a en effet déposé une motion la semaine dernière contre le député travailliste pour avoir tenu des propos qui auraient mis en doute l’impartialité de la speaker sur les ondes d’une radio privée le 19 avril dernier. Le député de la majorité avait demandé que cette affaire soit soumise au bureau du Directeur des poursuites publiques. Shakeel Mohamed, pour sa part, avance que le point soulevé par Ravi Rutnah la semaine dernière au Parlement est « procedurally flawed and void ».

Le député rouge a annexé à sa lettre des captures d’écran de la séance parlementaire de mardi dernier, soit entre 16 h 20 et 16 h 23, pour démontrer qu’à aucun moment le “Chief Whip”, Bobby Hurreeam « rose and seconded » comme l’affirme le Hansard. Shakeel Mohamed demande ainsi à la speaker de lui donner l’occasion de soulever ce point à l’Assemblée nationale cet après-midi. Pour lui, « this is an urgent matter that needs to be attended to immediately for the credibility of the House ».