Dimanche dernier a eu lieu le grand rendez-vous canin annuel organisé par la MSPCA sur le terrain de foot du collège St-Mary’s à Rose-Hill. À cette occasion, plusieurs races de chiens ont été présentées comme le Bouledogue français, le Berger Allemand, le Rottweiler, le Labrador, le Malinois, le Boxer, le Dogue Allemand et le Dogue de Bordeaux. Le Dog show a été l’occasion de recueillir des informations sur ces chiens de races, sur le service de toilettage, la nutrition et connaître les tendances en matière d’accessoires.
Pour certains, impossible de repartir les mains vides. Maryline a fait cadeau d’un jeune Labrador au coût de Rs 25 000 à sa fille. Lorsqu’ils ne peuvent pas acheter, d’autres enfants se précipitent pour caresser les jeunes Rottweiler ou pour prendre des photographies. Cette race, ainsi que le Berger Melinois ou Berger belge, réputée dangereuse suite aux attaques survenues ces derniers temps, étaient très présente au Dog Show. Mais Shashi Shanto, président de la MSPCA, explique que, «ce sont des chiens très doux et pas agressifs du tout. Il ne faut pas généraliser. Il est important au maître de connaître ses responsabilités vis-à-vis de son chien. »
Comme chaque année, de nombreux exposants étaient au rendez-vous, dont des éleveurs, des clubs, des salons de toilettage, sans oublier les autres stands présents pour parler de l’alimentation, et de divers produits. Le Dog Show a aussi permis d’assister à des démonstrations d’obéissance.
Après avoir pris des photos de chiens qui les ont séduits, les visiteurs sont repartis avec le catalogue du Dog Show qui contiennent, entre autres, la liste des participants, de clubs de chiens de race et des éleveurs et vétérinaires.