Le député Jhuboo s’est intéressé hier à la controverse entourant le projet de construction d’un hôtel 5 étoiles (Sheraton Hotel) par Clear Hotel and Resorts Ltd à Pomponette. Selon Mahen Jhugroo, le ministre du Logement et des Terres, le promoteur a obtenu en 2016 un terrain de 127 980 m2 à bail, lequel prendra fin en 2076.

D’après l’accord pour ce bail signé le 7 août 2017, la construction aurait dû avoir démarré dans un délai de trois mois à partir de la signature et les travaux complétés dans une période de 36 mois. Le député Jhuboo a voulu savoir si les autorités ont agréé à la demande du promoteur pour une extension du délai du début de construction, soit le 8 janvier 2018 au lieu du 6 novembre 2017, et si oui quelles étaient les conditions imposées par le ministère des Terres.

Le ministre a répondu qu’il ne peut « disclose » aucune information concernant ce projet d’hôtel étant donné qu’il y a une affaire en Cour suprême. Le député a insisté : « Étant donné qu’il y a un cas en cour comme il le dit, le ministre trouve-til normal que le promoteur ait placé une clôture autour de ce terrain ? Est-ce que son ministère envisage à ce stade une proclamation de Pomponette comme plage publique ? ». Mais le ministre Jhuboo a campé sur sa position : « Being a court case I can’t reply to the questions.