La troupe Shining Stars présente la troisième édition de son spectacle d’humour, Trape vente riye. Deux représentations sont prévues le vendredi 22 juin et le samedi 23 juin à 20h au Théâtre Serge Constantin à Vacoas. Au programme : un spectacle d’environ une heure et demie, décliné en une dizaine de sketchs.
Du rire aux larmes. C’est ce que promet Poovanen Cunapudy, membre de la troupe. “Le public doit s’attendre à des sketchs hilarants qui feront évacuer son stress. Il sera coupé de la réalité et passera un très bon moment.” Les sujets traités iront des problèmes familiaux aux préoccupations des couples, en passant par une intrusion burlesque dans un salon de coiffure.
Poovanen Cunapudy soutient que les deux premières éditions, organisées en 2003 et 2005, avaient rencontré un très grand succès. Il espère qu’il en sera de même pour la troisième.
Drôleries.
Pendant l’heure et demie que va durer le spectacle, ils seront neuf à défiler sur scène. Neuf humoristes qui promettent de mettre le feu sur scène à travers des dialogues percutants et des mimiques déroutantes. Des sketchs en solo, en duo, en trio ou à quatre seront proposés, et une animation est prévue pendant l’entracte. Elle devrait être assurée par le dénommé Pepe, un des créateurs de la troupe.
C’est d’ailleurs grâce à ce dernier que toute l’histoire a commencé. En se présentant lors d’une compétition humoristique organisée par la Jeune Chambre Économique et en la remportant, il a jeté les bases de la troupe Shining Stars, épaulé par son compère de toujours, Vikash Dookhy. Aujourd’hui metteur en scène de la troupe, Pepe ne se prive pas de fouler les planches de temps à autre pour se faire plaisir.
Polyvalence.
Il faut savoir que Shining Stars n’est pas qu’une troupe humoristique. Elle évolue également dans l’univers dramatique. Une polyvalence qui lui permet d’agir sur plusieurs fronts et de participer à de nombreuses compétitions. La troupe a été créée en 1995 et a présenté la même année au Mauritius Drama Festival sa première pièce de théâtre, Champa mo gaté. Coup d’essai, coup de maître ! Shining Stars remporte alors six prix. “Cela nous a encouragés à aller de l’avant. Nous avons d’ailleurs remporté le prix de la meilleure pièce en d’autres occasions”, confie Poovanen Cunapudy.
Les prix des billets pour le spectacle Trape vente riye sont les suivants : Rs 100 (enfants) et Rs 150 (adultes). Ils peuvent être obtenus en téléphonant aux numéros suivants : 758-6454 et 786-7881. Renseignements : info@trapeventeriye.com.