Le Bagatelle-Mall of Mauritius sera inauguré officiellement par le Premier ministre Navin Ramgoolam le 19 octobre prochain. Une partie du complexe commercial, dont le shopping mall et le foodcourt, sera opérationnelle dès ce jeudi 29 octobre. Des activités de loisirs débuteront le même jour. Le KwaZulu-Natal Youth Wind Band se produira dans la cour de Bagatelle le samedi 1er octobre à partir de 13 h.
L’ouverture du Bagatelle-Mall of Mauritius fait déjà l’objet d’une campagne de promotion. Ce projet d’envergure développé par ENL Property et Atterbury, Bagatelle-Mall of Mauritius, ambitionne d’offrir aux Mauriciens un lieu de vie pour se divertir et se relaxer.
En bordure de l’autoroute M1, le mall abritera 140 enseignes diverses et variées offrant aux visiteurs une nouvelle expérience pour le shopping, la restauration et les divertissements : boutiques locales et internationales, foodcourt et restaurants en plein air, six salles de cinéma, skate park et aire de jeux pour les enfants… L’architecture moderne et traditionnelle est intégrée dans le paysage mauricien et invitera les visiteurs à l’évasion et à la découverte tout en se sentant chez eux.
Le Bagatelle-Mall of Mauritius ambitionne d’être une destination de loisirs par excellence. Les promoteurs ont envisagé le centre comme un village typiquement mauricien alliant convivialité et simplicité. Les visiteurs profiteront ainsi d’une panoplie de boutiques “made in Mauritius”. Des marques internationales prisées par la population seront également disponibles.
Le skate park, disent les promoteurs, sera le rendez-vous des jeunes et le kids corner, l’espace favori des petits. Loin du stress quotidien, affirment-ils, Bagatelle sera un lieu de rencontre et de vie incontournable pour tous les Mauriciens.
Au niveau de la restauration, de nouvelles enseignes internationales de renom seront présentes. Bagatelle-Mall of Mauritius a aussi accordé une place importante à la nourriture typiquement mauricienne.
Les amateurs de cinéma, eux, disposeront de six salles équipées en 3D, qui proposeront les dernières sorties du box office en version originale ou encore des films de Bollywood.